Vicky Krieps

vicky_krieps_by_stefan_kluter_1.jpg

Vicky Krieps est née au Luxembourg en 1983, elle vit et travaille à Berlin. Après ses études supérieures, elle suivi des cours de théâtre et joué pendant ses études à la Schauspielhaus de Zürich. En tant que metteuse en scène, elle a porté au théâtre la pièce Darwins Erbe de Eveline de la Chenelière auJungen Staatstheater de Berlin. Elle a travaillé avec Roland Emmerich, Joe Wright, Andreas Veiel, Philippe de Pierpont’s.

En 2012, elle a gagné le prix de la meilleure jeune comédienne au Luxemburgischer Filmpreis.  En 2008, elle a gagné le prix Best Youngster’ pour son rôle dans le court-métrage La Nuit Passée(réalisatrice : Eileen Byrne) au Busho Festival Budapest.

En 2014, elle a joué dans A Most Wanted Man à côté de Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, William Dafoe et Daniel Brühl.

En 2015, le film Das Zimmermädchen de Ingo Haeb est sorti en Allemagne après avoir participé à de nombreux festivals. Vicky Krieps, protagoniste du film, a été primée au Munich Filmfestival en tant que “Meilleure Actrice Emergente”.