Homepage
CINÉGASTRONOMIE

cinÉgastronomy

MANIFESTATIONS GASTRONOMIQUES

 

cinÉgastronomy

CinEast vous apportera non seulement nombre de plaisirs cinématographiques, mais ravira également votre palais. Tout comme les années précédentes, la 10e édition vous proposera diverses opportunités pour entreprendre une aventure gastronomique passionnante à travers l’Europe centrale et orientale.

 

La première occasion de taquiner vos papilles avec des délices de notre région sera notre soirée d'ouverture avec Besh o droM au Melusina (le 7 octobre). Une sélection savoureuse de spécialités du pays d'origine du groupe, la Hongrie, ainsi que d'autres pays d'Europe de l'Est, sera servie à l'étage supérieur des locaux avant et pendant le programme musical. Appréciez les délicieux plats et snacks traditionnels et vous aurez de l'énergie pour danser toute la nuit !

 

Ceux qui cherchent une expérience culinaire plus relaxante sont invités à la Brasserie Wenzel pour notre soirée gastronomique traditionnelle (le 10 octobre). Le dîner en forme d'un buffet de plats de votre choix de différents pays d'Europe de l'Est sera accompagné de vins régionaux et de bières. Un apéritif gratuit sera offert aux détenteurs des billets CinEast datés du même jour. Pour les réservations, contactez directement la Brasserie.

 

La Brasserie Wenzel accueillera encore un événement gourmand le 15 octobre. Après une délicieuse portion de swing manouche à l'Apéro Jazz (Salle Krieps), vous serez invités à poursuivre votre voyage gastronomique à travers l’Europe de l'Est avec une dégustation de plats régionaux intégrés au menu du brunch de dimanche de la Brasserie. Réservations via www.brasseriewenzel.lu.

 

Les spécialités de l'Europe de l'Est ne manqueront pas non plus à la fête de notre 10ème anniversaire aux Rotondes (le 14 octobre). Tout au long de la soirée, les stands représentant les différents pays de notre région vous proposeront les saveurs authentiques de nos plats chauds et froids traditionnels.

 

La Soirée de clôture, qui aura lieu cette fois au Melusina (le 21 octobre), ne vous laissera pas non plus partir l’estomac vide. Un large choix de plats copieux et d’amuse-bouche de notre région sera offert toute la nuit, vous permettant de profiter la musique entraînante jusqu'au petit matin.

 

Mais c’est loin d’être tout ! Tout au long du festival, le bar officiel de CinEast au Café Rocas offrira une sélection de boissons de l'Europe centrale et orientale. Pour rendre votre temps d'attente avant les projections plus agréable, un mini-bar du festival sera ouvert à la Cinémathèque, avec des collations sucrées et salées ainsi que des boissons des régions de l'Europe de l'Est. Enfin, durant les entractes lors des marathons de courts-métrages, nous vous proposerons des collations et des rafraîchissements.

 

Bon appétit !

 

CinÉast - Festival du Film d`Europe Centrale et Orientale - Luxembourg © 2017 | powered by kremous.com