Homepage

CINEAST@MUDAM

CINEAST@MUDAMCINEAST@MUDAM

Mercredi le 18 octobre à partir de 19h00

Mudam

 

La 4ème collaboration entre le Mudam (Musée d'art moderne du Grand-Duc Jean, Luxembourg) et CinEast vous invite à la projection du documentaire albanais Light (52 min) sur Gjon Mili en présence des réalisateurs, Yllka Gjollesha et Suela Bako, dans le cadre de Up to Eleven (Afterwork au Mudam jusqu'à 23h).

 

En tant que maître photographe pour LIFE Magazine depuis plus de 40 ans, Gjon Mili (1904-1984) a voyagé dans le monde en photographiant des artistes, des danseurs, des philosophes, des célébrités, des écrivains et des musiciens. Sa photographie stroboscopique pionnière a souvent été utilisée pour capturer des images dans le théâtre et la danse. Parmi ses œuvres les plus célèbres, la collaboration avec Pablo Picasso pour la série « Picasso is drawing with light ». L'artiste albanaise contemporaine Yllka Gjollesha et l'actrice Suela Bako explorent l'œuvre et la vie de cet artiste exceptionnel en interviewant les amis et les collègues de Mili et ceux l’ayant vu travailler - traduisant son langage photographique en documentaire autour de ses photographies. La projection sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs.

 

Vous aurez aussi l'occasion unique de visionner le légendaire court métrage musical Jammin' the Blues de Gjon Mili (États-unis, 1942, 10 minutes), qui sera projeté en boucle de 18h00 à 19h00 et à partir de 20h30.

 

À 8h30, un autre événement exceptionnel !

Un court concert de jazz de JULIA BELOVA JAZZ TRIO (RU / FR / LU) avec Kheira Nougie (voix), Max Serra (contrebasse) et Julia Belova (piano).

 

Entrée libre

 

Organisé en collaboration avec   mudam_logo_n&b_2_72dpi.jpg

 

CinÉast - Festival du Film d`Europe Centrale et Orientale - Luxembourg © 2017 | powered by kremous.com