Homepage

War no more

WAR NO MORE!

 

70 ans après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, le monde n’est toujours pas en paix. Cette soirée spéciale présente deux films montrant la réalité terrifiante du passé et du présent.

 

Warsaw Uprising est l’unique fiction qui ait jamais été réalisée à partir d’archives historiques. En utilisant des images tournées pendant l’Insurrection de Varsovie (août-octobre 1944), les cinéastes ont redonné vie aux archives en saisissant l’atmosphère de lutte pour la survie de l’époque. 

 

Captum (lat. Captivité) nous rappelle la situation alarmante de l’Est de l’Ukraine, où le conflit est encore extrêmement fort, malgré la maigre couverture médiatique. Ce long-métrage en noir et blanc à glacer le sang, sûrement choquant pour une grande partie du public, raconte l’histoire d’un groupe de personnes, emprisonné dans une maison isolée, par deux hommes armés et impitoyables, capables de tout. Quel est le prix d’une vie humaine ? La projection sera accompagnée d’une exposition de photographies récentes prises à Donbass, avec des rafraichissements ukrainiens.

CinÉast - Festival du Film d`Europe Centrale et Orientale - Luxembourg © 2015 | powered by kremous.com